Spectacle Cinéma Théâtral au Gan !

Nos petits du Gan ont assisté à une représentation de cinéma théâtre dans le réfectoire le mardi 23 mai 2017. Nous savons tous que le thème de cette année est « Les Quatre Saisons », ainsi nous souhaitions conclure l’année par un petit spectacle sur ce thème. C’est pour cela que nous avons fait appel à La Cicadelle ! La Cicadelle est une société de production de programmes audiovisuels destinés au public scolaire et extra-scolaire. Nous avons choisi le concept du cinéma théâtre car il est parfaitement adapté aux maternelles. Ce spectacle pédagogique, alliant le cinéma au théâtre et même la magie, est très vivant et rentre entièrement dans le thème travaillé tout au long de l’année.

La « pièce » est intitulée « Les Quatre Saisons d’Anouchka ». Anouchka, la Petite Reine capricieuse, est lasse de cet hiver qui se prolonge. Elle a décidé de partir à la recherche de l’esprit des quatre saisons. Aidée par Sasha, un paysan courageux et tenace, elle arpente les sous-bois et y fait la rencontre d’un vieil arbre et de quatre fées. Saison après saison, Anouchka va être au contact de la Nature, comprendre l’importance de chaque moment, apprendre la patience, et découvrir des sentiments enfouis au plus profond de son âme.

Nos petits ont pu découvrir la nature au fil des saisons grâce à ce merveilleux spectacle ! Nos maîtresses et surtout nos petits étaient heureux de pouvoir assister à cette représentation et ont été conquis par l’histoire et ses personnages !

Laisser un commentaire