Sortie au Parc de la Moline pour les 3/4/5 ans

Dans le cadre de l’étude sur le thème de l’automne et afin de mieux découvrir la nature durant cette saison, les deux classes de petite section et les classes des moyennes et grandes sections ont fait une sortie pédagogique et ludique au Parc de le Moline, situé dans le 12ème arrondissement de Marseille.
Ce parc de 11 hectares comporte un jardin potager, une mare pédagogique, des espaces de plantes médicinales et aromatiques. Il bénéficie d’un réseau harmonieux de voies piétonnières et cyclables. Deux aires sont équipées de jeux d’enfants.
En compagnie de leurs maîtresses, ils ont réalisé plusieurs activités autour de l’automne : ramassage des feuilles et des fruits de saison (glands, pommes de pin…), observation des plantes… Ils ont ensuite pique-niqué et profité des aires de jeux.
Nos enfants du GAN se sont beaucoup amusés lors de cette sortie ! C’était une façon de combiner divertissement et apprentissage, toujours sur le thème de cette année les Quatre Saisons ! Il était essentiel de faire découvrir à nos petits l’automne au contact de la nature elle-même à travers le changement de couleurs et d’aspects des plantes, des arbres, des feuilles, des fruits…
> Voir les photos !

Laisser un commentaire