Soirée parfaite pour l’atelier H’allah !

L’école Maamar Mordekhaï a organisé avec succès la soirée exceptionnelle grands-mères / mères / filles pour un atelier H’allah le jeudi 25 mai. C’était une très agréable soirée où, toutes ensemble, femmes et jeunes filles ont pu fabriquer les H’allot. Madame Bitoun et le personnel de l’école se sont beaucoup investis pour que cette soirée soit parfaite. Le réfectoire était agencé en une belle salle de réception avec un grand buffet décoré avec soins.

Toutes les invitées ont pu recevoir les significations des ingrédients constituants les H’allot exposées par Madame Bitoun et procéder à la confection des H’allot étape par étape. C’est lorsque la pâte reposait que la musique a démarré et toutes nos convives se sont mises à danser !  L’ambiance était à son comble ! C’était un moment très chaleureux et convivial où toutes ces jeunes filles, mères et grands-mères ont pu se retrouver et partager ce moment plein de joie, d’amitié et d’amour.

Ensuite, vînt le moment de la hafrachat h’allah (prélèvement du morceau de h’allah), moment propice aux bénédictions où toute la salle a récité la prière ensemble. Les portes du ciel se sont ouvertes ce soir-là pour entendre toutes les demandes de bénédictions de nos convives. Par ailleurs, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés la femme du Rabbi Labkowski, venue spécialement faire une démonstration de différents tressages de la pâte.

Nous tenons vivement à remercier Mme Labkowski et toutes nos invitées qui ont pu participer à cet événement exceptionnel ! Nous vous attendons nombreuses pour l’atelier H’allah de l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire