Roch Hodech KISLEV

Jeudi 1er Décembre, l’ensemble des élèves de l’établissement du gan au lycée a célébré Roch Hodech Kislev.
A cette occasion, Mme Bitoun a parlé de Hanoucca qui commence le 24ème jour de Kislev et se termine le 2ème jour de Tevet. Nous allumons les bougies de Hanoucca pour nous connecter au miracle qui eut lieu au temps des Asmonéens, alors qu’une lampe contenant de l’huile pour un jour resta allumée huit jours dans le Saint Temple de Jérusalem. Les élèves ont ensuite regardé une vidéo sur le rabbi.
Durant le kinous du primaire, les enfants ont récité le Halel puis les psoukim. Au kinous du gan, les enfants ont chanté les psoukim en cœur avec Madame Bitoun.
Afin de célébrer ce nouveau mois qui démarre, les enfants ont pu déguster une délicieuse viennoiserie offerte avec bonté par Monsieur Benibgui à toute l’école et ont eu une boisson au repas de midi.
Chaque année, le 24ème jour de Kislev nous sommes dans les mêmes conditions qu’alors. Cette énergie est à nouveau présente pendant huit jours, lorsque nous nous connectons à elle à travers les bougies de Hanoucca, ce qui nous permet de créer d’immenses miracles dans nos vies. Le pouvoir des miracles existe et est à notre disposition pour que nous nous y connections chaque jour de l’année.
Puisse la lumière de Hanoucca éclairer vos foyers.

Laisser un commentaire