Projet d’extension : Pôle Sportif

La semaine dernière, nous vous avons présenté le Pôle Cafétéria. C’est avec plaisir cette semaine que nous vous parlerons du Pôle de remise en forme.
En plus de sa mission d’éducation et d’enseignement principale, le complexe a également vocation à devenir un centre sportif ouvert sur le quartier. En effet, les bienfaits du sport sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver, que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou social. La pratique d’activités physiques est donc indispensable pour le bien-être de l’enfant. C’est dans cette optique que nous tenons à développer notre plateau sportif.
Nous souhaitons bâtir une piscine au sein même du complexe, ce qui nous permettra de gagner en sécurité en évitant de sortir les enfants pour les amener à la piscine du quartier comme c’est le cas actuellement. Ce pôle sportif, de même que toutes les infrastructures du complexe, ce ne sont pas seulement les enfants que nous accueillons qui en bénéficieront, mais également toute la communauté.
Nous proposerons de plus un espace de remise en forme, en plus du gymnase dont nous disposons et dans lequel les enfants et les adultes peuvent se dépenser. Il s’agit d’une salle de fitness avec des appareils cardio et de musculation.
Nous sommes plein d’espoir et de convictions pour mettre en place ce projet d’extension qui B’H’ profitera à nos enfants mais aussi à notre communauté sur du long terme.

Laisser un commentaire