Projet d’extension : Pôle Enseignement

La semaine dernière, nous vous avons présenté le Pôle Bibliothèque. Cette semaine, l’école Gan Mordekhai a le plaisir de vous donner plus de détails sur le Pôle Enseignement, pôle essentiel de ce projet d’expansion.
L’enseignement et l’apprentissage sont deux éléments au cœur de nos préoccupations. En effet, comme aujourd’hui, le pôle enseignement ira de la maternelle au lycée et nous avons pour ambition de développer de nouvelles filières pour offrir un panel pédagogique le plus large possible à tous les enfants de la région. C’est un pari que nous souhaitons faire sur des filières d’avenir, qui manquent cruellement dans la communauté sur Marseille et sa région.
Nous désirons notamment agrandir les locaux et augmenter les effectifs des différentes structures.
En ce qui concerne la maternelle (jusqu’à 6 ans), nous souhaitons augmenter les effectifs à 250 enfants, c’est-à-dire doubler l’effectif existant. Pour le collège, nous souhaitons augmenter à 200 enfants.
De plus, pour ce qui est du lycée, nous souhaitons ouvrir toutes les filières du BAC général (L/ES/S).
Nous proposerons également en lycée professionnel : de la seconde au Bac Pro, ce qui est totalement novateur dans le cadre communautaire et qui répond, par ailleurs, à un besoin réel et grandissant.
Des classes préparatoires seront mises en place, pour la préparation des concours paramédicaux et médecine. Ces sections d’enseignement supérieur, inexistantes à ce jour dans notre communauté, seront accessibles pour tous les étudiants de la communauté de Marseille et des environs. Ces sections permettront de compléter le cursus d’étude de nos élèves dans les meilleures conditions.
Et pour finir, nous espérons ouvrir un centre de formation et d’apprentissage (CFA) afin de pouvoir dispenser des formations professionnelles dans divers domaines.
Tout ceci, toujours dans un seul but : ouvrir le panel pédagogique dans la communauté de Marseille, et permettre à nos enfants de pouvoir s’engager dans la voie qui leur plaira, mais toujours en restant dans un environnement juif.

Laisser un commentaire