Projet d’extension : Pôle Bibliothèque

La semaine dernière, nous vous avons présenté le pôle qui est au centre de notre projet : le Pôle petite enfance.
Cette semaine, toujours dans l’optique de partager avec vous notre vision, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le Pôle Bibliothèque.
En toute logique, pour donner à nos enfants et élèves tous les outils nécessaires pour apprendre dans les meilleures conditions, nous allons développer notre CDI.
Le CDI, qui est déjà un lieu important dont toutes les classes et sections bénéficient, deviendra alors une bibliothèque universitaire sur plusieurs niveaux. Elle sera dotée d’une diversité d’ouvrages allant de la maternelle jusqu’au lycée, permettant à chacun de trouver ce qu’il cherche en termes éducatifs et pédagogiques ou juste pour le plaisir de lire.
Notre CDI est un laboratoire de langues, et il est déjà équipé d’outils multimédias dernier cri : ordinateurs dont un relié à une TV écran plat, ou même tablettes tactiles mises à la disposition des professeurs et des enfants, autant d’outils numériques qui sont le fondement du projet pédagogique de notre école secondaire pour la période 2017-2020. Ce parc informatique déjà bien fourni sera plus riche et plus complet.
Il dispose également d’un espace pour les petits bouts du jardin d’enfants et de la crèche qui viennent chaque semaine passer un moment de détente, installés confortablement dans les poufs et coussins qui leur sont réservés.
Le CDI est donc un lieu ressource au sein du complexe où les élèves peuvent trouver documents et informations pour réaliser leurs travaux de recherche, pour s’informer, ou simplement pour lire et se divertir. Dans notre projet, il sera encore plus riche en contenu et sera ouvert non seulement à nos élèves, mais aussi aux étudiants et à tout le quartier, ce sera un lieu où petits et grands trouveront sans aucun doute leur bonheur.

Laisser un commentaire