Projet d’extension du centre socio-éducatif Gan Mordekhai

Aujourd’hui près de 400 enfants fréquentent le complexe socio-éducatif Gan Mordekhai.
Forts du succès de la construction du premier bâtiment, c’est tout logiquement que nous envisageons son extension jusqu’aux filières supérieures afin d’offrir un panel pédagogique le plus large possible, pariant aussi sur des filières d’avenir pour les jeunes, attractives pour eux, assurant le succès du projet et incluant des activités de loisirs (piscine, cafétéria, sports…) permettant d’offrir aux étudiants les meilleurs outils de travail et d’accueil.
Le bâtiment se veut moderne et viendra compléter les offres que nous avons aujourd’hui en rajoutant des espaces extérieurs, des espaces pour la petite enfance mais aussi ouvrir plus largement les filières d’avenir pour la plupart inexistantes à ce jour dans le réseau d’écoles juives sur Marseille.
Il s’agit là d’un véritable projet de quartier, ouvert à toute la communauté, adultes et enfants, offrant une pluralité d’activités touchant tous les âges.
Le projet d’extension de 6150 m2 sur 7 niveaux, amenant notre complexe à plus de 9 300 m², deviendra B’H’ un vrai lieu de vie, un lieu de culte et de culture et comprendra plusieurs pôles : pôle petite enfance Crèche/Jardin d’enfants, Pôle Enseignement (primaire, secondaire, supérieur), Pôle CDI avec une Bibliothèque Universitaire, Piscine, Synagogue, Amphithéâtre, Cafétéria, plateau sportif et remise en forme.
C’est avec beaucoup d’espoirs et d’ambition, que nous vous présenterons dans les semaines B’H’ à venir ce projet qui nous tient à cœur.

Laisser un commentaire