Projet Chabat International


Jeudi 22 octobre, les lycéennes des classes de seconde et de terminales S et L ainsi que les candidates du CAP petite enfance ont participé à un projet international : un CHABAT MONDIAL.
Ce Projet, à l’initiative de la communauté juive de Johannesburg, a pour mission d’unifier les communautés juives du monde autour d’un Chabat célébré ensemble – de vendredi soir 23 avant le coucher du soleil (18h25), jusqu’au samedi soir 24 octobre après la sortie des étoiles (19h26). Il est décrit comme «l’initiative la plus ambitieuse de l’identité juive jamais entreprise » ainsi «qu’une expérience sans précédent dans l’histoire juive moderne ». 550 Villes et 65 Pays à travers le monde ont participé à ce projet.
C’est pour cela que le Gan Mordékhaï a organisé jeudi 22 Octobre une activité sur le pain de Chabat et le prélèvement de la Halla pour les élèves du lycée et du CAP. Chaque élève a pétri son pain, prélevé la pâte avec bénédiction et appris différentes façons de le tresser. Elles ont aussi découvert la dimension spirituelle et les références de la Torah relatives à cette Mitsva.
Un Chabbat Plein d’amitié et d’unité suivra cette initiative est sera programmée B’H’ pour le vendredi 27 et chabbat 28 novembre.
Toutes ces initiatives ont été prises pour prier pour nos frères en ISRAËL et pour activer la venue de MACHIAH.

Laisser un commentaire