Nouvelles formations du sanitaire et social

page-bac

Un secteur qui recrute ? Intégrez les formations du sanitaire et social.

Le Gan Mordékhaï à Marseille innove à la rentrée 2015 en ouvrant deux nouvelles formations du secteur du sanitaire et social.

Bac professionnel – Accompagnement Soins et Services à la personne

1421262302_time-512 En 3 ans

1421262369_back-512Après la classe de 3ème

Pour quels métiers ?
2 options sont proposées :
– Option «en structure» : le titulaire du bac exercera auprès de personnes en situation de dépendance (enfants, personnes âgées, personnes handicapées) en structure collective (crèches, maisons de retraites,…)
– Option «à domicile» : le titulaire du bac pro exercera auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, vivant à domicile.

Une professionnalisation sur 3 ans…
Enseignement professionnel théorique et pratique
Enseignement général approfondi
Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) d’une durée de 22 semaines réparties sur les trois années de formation.

Et après…
L’insertion professionnelle est l’objectif principal du Bac Pro ASSP dans le secteur public, privé ou associatif mais avec un bon dossier ou une mention à l’examen, les diplômés pourront envisager une poursuite d’études :
BTS Economie Sociale et Familiale (ESF), BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ou sur concours le diplôme d’état d’aide-soignant(e), d’auxiliaire de puériculture, d’aide médico-psychologique…

Modalités d’accès
La sélection se fait sur dossier à l’issue d’une classe de 3ème.

Bac technologique – SCIENCES ET TECHNOLOGIE DE LA SANTé ET DU SOCIAL

1421262302_time-512 En 2 ans

1421262369_back-512Après une 2nde générale ou technologique

Pour quels métiers ?
Le bac ST2S anciennement bac SMS, prépare aux métiers du paramédical et du social. Ces études sont avant tout destinées à ceux qui souhaitent œuvrer pour aider les autres, travailler dans des structures sanitaires et sociales.

Une formation sur 2 ans…
Biologie et physiopathologie humaines, anglais, français, philosophie, histoire et géographie, mathématiques, sciences physiques et chimiques, éducation physique…

Et après…
Poursuite d’études dans des écoles de formation paramédicales et sociales,
Formations paramédicales : Infirmier, pédicure-podologue, psychomotricien, audioprothésiste, technicien en analyses biomédicales, manipulateur en électroradiologie médicale, auxiliaire de puériculture, aide-soignant…
Formations sociales : Assistant de service social (DEASS), conseiller en économie sociale et familiale (DECESF), éducateur spécialisé (DEES), éducateur de jeunes enfants (DEEJE)…

Selon la formation choisie, une année préparatoire est conseillée

Modalités d’accès
Candidats issus d’une seconde générale ou technologique. Bon niveau en français et en biologie mais aussi en sciences physiques et mathématiques. La sélection se fait sur dossier.

Contact : 04 91 06 62 64

Demande de renseignement






(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Laisser un commentaire