Médiation familiale


Mme Jullian-Gaufres, psychologue scolaire, assure une mission de soutien au bon déroulement des missions éducatives et d’enseignement auprès du personnel pédagogique, de la crèche au lycée.
Le Gan Mordékhaï a souhaité compléter les compétences mises au service des enfants et de leur famille en proposant aux parents qui le souhaitent une permanence de médiation familiale. Un partenariat a été mis en place avec EPIS, une structure agréée de médiation familiale, qui tiendra une permanence dans notre établissement et pourra apporter en toute confidentialité aux parents qui le souhaitent conseils, orientation et soutien.
Une première permanence est organisée mercredi 28/10 de 13h00 à 17h00 dans le bureau de la psychologue scolaire, à l’étage du gan, pour prendre contact et éventuellement planifier des rdv selon votre convenance.
Il s’agit d’un soutien à la parentalité. En effet, la stabilité et l’équilibre de la famille sont aussi les gages d’une qualité d’enseignement pour l’enfant et un meilleur épanouissement dans sa structure scolaire.
Les difficultés d’entente dans les couples font partie des défis de notre génération et de nombreuses solutions existent. Essayons d’épargner nos enfants du mieux que l’on peut de ces défis !

Laisser un commentaire