les kaparot

Il est de coutume avant la fête de KIPOUR de racheter son âme en offrant des KAPAROTH pour chacun des membres de sa famille.
Dans le cadre de notre projet pédagogique, notre établissement ajoute régulièrement à notre programme de Kodesh un enseignement informel qui se veut ludique et interactif.
Pour Kippour, les élèves auront l’occasion de voir dans l’Etablissement un coq (pour les garçons) et une poule (pour les filles) avec lesquels nous procéderons aux Kapparot.
Aidés de leurs enseignants, les élèves réciteront la prière en faisant tourner en douceur au-dessus de leur tête l’animal qui sera ensuite confié à un cho’het extérieur.
Il vous est possible si vous le souhaitez de saisir cette occasion pour vous acquitter de cette mitsva et de vous inscrire ainsi que vos enfants à ces Kaparoth en versant l’équivalent de sa valeur en €uro.
La KAPARA étant fixée à 10 € par personne, il vous suffira de remplir le bordereau ci-dessous et de joindre le chèque de la somme globale.
Pensez également à mentionner le nom de la mère pour chacune des personnes inscrites car une Bénédiction par fax sera envoyée sur le tombeau du Rabbi de Lubavitch à New York.
Veuillez recevoir, chers parents, tous nos meilleurs vœux de CHANA TOVA OUMETOUKA, de bonne et douce année et que vous et toute votre famille soyez inscrits et scellés dans le Livre de la Vie.

Laisser un commentaire