Les élèves de primaire auditionnés et félicités

Toujours en l’honneur de la Hilloula du Rabbi Yossef Itshak Schneersoon et de la nomination du Rabbi de Loubavitch, les enfants ont appris par cœur des lignes du Tania. Le Tania, écrit par Rabbi Chnéor Zalman de Lyadi, est le fondement de la Hassidout Habad basée sur l’intellect.
Le Rav Labkowski, accompagné des Directeurs, le Rav et Mme Bitoun, sont intervenus dans chaque classe de primaire, du CP au CM2, pour entendre nos élèves réciter en chantant les lignes de Tania apprises.
Nous sommes très fiers d’eux, car les enfants ont étudié très sérieusement et ont dépassé le nombre attendu de lignes apprises : au total 440 lignes de Tania !!!
Le Rav Labkowski nous a rapporté avoir été émerveillé par la sainteté qui émanait de nos élèves et l’amour que ces derniers portaient à l’étude de la Torah.
Pour finir et comme il est de coutume à l’école, chaque date importante est célébrée d’un grand rassemblement au réfectoire du sous-sol, durant lequel les enfants ont assisté à la chanson préparée à cette occasion par les CM1 / CM2 garçons. Le rassemblement s’est terminé par une projection vidéo. La matinée s’est clôturée par un joli cadeau : les nouvelles Kippot du Gan Mordekhai offertes en récompense à chaque enfant de l’école.

Laisser un commentaire