Les 4 espèces de Souccot

A la veille de la fête de Souccot, le Rav Joseph Bitoun et Mme, ont souhaité offrir à chacun des enfants de l’établissement un set des 4 espèces pour célébrer la fête de Souccot dans la joie.
Au travers des 4 espèces sont rassemblés les 4 profils spirituels qui constituent le peuple juif.
En les unissant en un seul bouquet, nous symbolisons l’unité du peuple juif.
Le Rabbi de Loubavitch a rappelé l’importance de la réalisation de cette grande Mitsva par chacun d’entre nous. Le Rabbi précise que les jeunes filles suffisamment autonomes et indépendantes (de nos jours très tôt) doivent elles aussi s’acquitter de cette Mitsva au même titre que celle de la Tsedaka ou de l’allumage des bougies de Chabbat et des jours de fêtes.
C’est dans cet objectif que le Rav Joseph Bitoun et Mme offrent à chaque élève, filles et garçons de l’établissement, de la crèche au collège, le set des 4 espèces afin que chacun puisse réaliser sa propre Mitsva mais aussi en faire bénéficier leurs proches.
Et par cela, de la même façon que les 4 espèces symbolisent l’unité, tous les enfants du Gan Mordekhai et de la Crèche Dévorah Léa, leurs parents et leurs proches ainsi que le personnel seront eux aussi tous unis par le biais des 4 espèces.
QUE CETTE MITSVA PUISSE PARTICIPER A HATER LA VENUE DE MACHIAH !
AMEN !
Bonnes fêtes à tous ! Hag Sameah !

Laisser un commentaire