Le Primaire fête Pourim

Nos élèves du Primaire sont aussi arrivés déguisés pour une matinée divertissante durant laquelle ils ont eu aussi l’occasion de réaliser les 4 Mitsvot de la fête de Pourim :

-Michloah’ Manot : Chaque élève a apporté pour un de ses camarades de classe un Michloah’ Manot (un présent contenant 2 aliments de différente bénédiction à base de mets alimentaires et consommables de suite) d’une valeur de 3 à 4 euros.

-Matanot Laevyonim : Chaque enfant a apporté deux pièces d’argent destinées aux pauvres. Il s’agit d’une obligation de la Torah de réjouir tous les pauvres le jour de Pourim et ces pièces ont été reversées le jour même à des personnes et familles nécessiteuses que l’école soutien régulièrement.

-Grand repas de Pourim : C’est une Mitsva le jour de Pourim de célébrer un repas de Pourim et de se réjouir. Les élèves ont déjeuné à l’école pour réaliser cette Mitsva.

-Lecture de la Méguila de Pourim : La lecture a eu lieu à 12h15 précises pour les élèves dans le réfectoire du sous-sol.

Les parents qui souhaitaient saisir cette occasion pour s’acquitter de la lecture de la Meguila ont été invités à y assister tout comme le GAN et la crèche !

Les déguisements étaient superbes ! Tous nos élèves du Primaire et du Collège se sont réunis au réfectoire pour danser, rire et célébrer tous ensemble la fête de Pourim !

Laisser un commentaire