Kinouss du 10 Chevat

Afin de célébrer le 10 Chevat, qui marque la Hilloula du Rabbi Yossef Its’hak de Loubavitch, 6ème Rabbi de Loubavitch, et la prise de fonction du Rabbi de Loubavitch, les enfants du gan, du primaire et du secondaire se sont réunis pour célébrer, chacun dans leur section, ce jour particulier. Les collégiens ont écouté Mme Bitoun leur expliquer le sens de cette journée, notamment pour eux, élèves dans un beth habad. Elle a alors rappelé que si des établissements Loubavitch existent à travers le monde entier, grâce à la volonté du Rabbi. Les élèves ont ensuite regardé une vidéo d’une sicha du Rabbi.

prim-10chevat-fev15

Durant le kinouss du primaire, les enfants ont écouté la directrice puis leurs camarades garçons du CM1-CM2, qui ont offert une présentation théâtralisée de la vie Rabbi. Les enfants du primaire ont récité les 12 psoukim tout en regardant une vidéo où des enfants faisaient de même devant le Rabbi qui les encourage et les félicite. Ensuite, les enfants ont ajuté dans l’étude de la Torah en récitant le Réhilim du Rabbi. Enfin ils ont fait la tsedaka.

gan-10chevat-fev15

Les enfants du gan se sont également rassemblés et ont suivi les pas de leurs ainés en récitant face à la vidéo du Rabbi, en brandissant leur petit poing pour s’encourager.
Cette journée particulière est également célébrée lors du déjeuner grâce à un bon repas et un dessert surprise…

Laisser un commentaire