Jardin d’enfants

Le Jardin d’enfants MAAMAR MORDEKHAI a pour mission d’aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des compétences.

Le Jardin d’Enfants Maamar Mordekhaï est une structure d’accueil à mi-chemin entre la crèche et l’école où les enfants peuvent découvrir, s’éveiller et apprendre entourés par une équipe de professionnelles de la petite enfance.
Il contribue à l’éveil et au développement global des enfants d’âge préscolaire en veillant au respect des besoins fondamentaux de l’enfant.
Situé au 1er étage, le jardin d’enfants accueille plus d’une centaine d’enfants de 2 à 6 ans ; dans des locaux modernes parfaitement adaptés aux activités et aux besoins des tous petits. Les salles d’activités, spacieuses, sont aménagées dans le respect des nécessités de déplacement des jeunes enfants tout en leur assurant une sécurité totale.
Elles sont agencées pour stimuler les développements psychomoteurs des enfants et sont dotées de différents coins de jeux favorisant l’apprentissage au moyen de supports ludiques.


  • +

    Présentation


    Le Jardin d’enfants est composé de 4 sections :
    La toute petite section : Transition entre la crèche et la petite section de maternelle, votre enfant fera l’expérience de nouvelles situations et développera ses capacités motrices, relationnelles et intellectuelles.
    La petite section : section des tous premiers apprentissages qui dès l’âge de 3 ans introduit les enfants à la vie en collectivité et contribue à une toute première socialisation de l’enfant.
    La moyenne section : Offre aux enfants de 4 ans l’opportunité de mêler l’acquisition des apprentissages aux découvertes sensorielles et moteurs et de persévérer dans le développement de la vie collective.
    La grande section : Permet aux enfants de 5 ans de clôturer le cycle des apprentissages premiers tout en les dotant des compétences nécessaires garantissant la réussite de leur CP.

    Les récréations
    Au même niveau que le jardin d’enfants, se situe la cour de récréation : une aire de jeux de 500m², agrémentée de balançoires, de toboggans, de jeux d’escalade, mises à la disposition des enfants, placés sous les regards attentifs et vigilants des éducatrices. De par sa diversité, elle répond aussi bien aux attentes de divertissements des plus grands qu’aux besoins d’épanouissement des plus petits tout répondant à la conformité des normes européennes de sécurité.

    Le réfectoire
    Pour apprécier ce moment privilégié qu’est le repas, les enfants disposent d’un réfectoire situé sur le même étage.
    Les repas confectionnés par une cantinière expérimentée sont établis par une nutritionniste.
    Les éducatrices accompagnent les enfants tout au long du repas et veillent à satisfaire l’appétit de chacun.

    Le gymnase
    Le Jardin d’enfants Maamar dispose comme l’ensemble des différentes structures du Centre socio-éducatif, de créneaux au gymnase.
    Il bénéficie ainsi de toute l’infrastructure et du matériel de motricité que comporte la salle de gymnastique de 200 m².


  • +

    Les projets


    Le projet éducatif :
    l’équipe du Jardin d’enfants MAAMAR MORDEKHAI a choisi d’élaborer un projet pédagogique fondé sur l’accueil, le développement, l’éveil et le bien-être des enfants.
    Il traduit une vision globale de l’éducation, une représentation de l’enfant et de son développement, sous-entendues par des savoirs et des valeurs.
    Concrètement, il détermine les méthodes de travail, l’organisation des groupes d’enfants, les thèmes et les activités.

    Le projet pédagogique triennal :
    tout au long de l’année un grand projet commun à toutes les sections est développé autour d’une même thématique.
    Il s’agit d’un projet pédagogique triennal qui constitue la trame principale sur laquelle reposent toutes les activités, apprentissages, spectacles, évènements et sorties de l’année.
    Ce projet gravite autour de 3 thématiques sur 3 années ; choisies par l’équipe éducative afin de structurer davantage les découvertes et apprentissages des enfants et permettre de donner du sens et une continuité sur tout ce qui est entrepris durant l’année.


  • +

    L'équipe pédagogique


    L’équipe pédagogique est composée d’une Directrice, professeur des écoles, d’éducatrices de jeunes enfants diplômées d’état et d’éducatrices expérimentées pour l’enseignement du caractère propre.
    Elles sont épaulées par des infirmières diplômées, des auxiliaires de puériculture pour les plus jeunes et par des assistantes maternelles pour les plus grands.


  • +

    Modalités


    Le Jardin d’enfants Maamar Mordekhai s’adresse à toutes les personnes qui en font la demande ; habitant tous les arrondissements de Marseille et les environs et accueille tous les enfants dont les deux parents travaillent ou non.
    Le Jardin d’enfants est ouvert toute l’année de 7h à 18h y compris vacances scolaires de septembre à juillet inclus.
    Agréé SMAPE, les frais de garde du Jardin d’enfants donne lieu à un crédit d’impôts de 50% sur les frais de garde jusqu’aux 6 ans de vos enfants.


  • +

    Règlement intérieur du Jardin d'enfants


  • +

    Fiche inscription


  • +

    1er inscription


Les dernières news du jardin d’enfants

Newsletter

Je m'abonne et je reçois chaque semaine les news, informations et photos de la vie au Gan Mordékhaï.


Nous suivre

Je participe !

Je fais un don pour participer à l'extension du bâtiment et au développement de la structure.

Back to Top