Intervention de la psychologue face à l’actualité

Suite aux terribles événements survenus la semaine dernière, qui ont frappé notre communauté et notre pays tout entier, la directrice, Mme Bitoun, et la Conseillère d’Orientation Psychologique (COP), Mme Jullian-Gaufres, ont mis en place un accompagnement psychologique pour les enfants de toutes les sections de l’établissement.
Les enfants, réunis par cycle (CP, CE, CM, secondaire)-afin d’adapter les termes employés à chaque tranche d’âge-, ont eu l’occasion de s’exprimer leur ressenti face aux événements et au renforcement de la sécurité dans l’école.
Cet accompagnement s’est déroulé toute la semaine et sera prolongé si nécessaire. Mme Bitoun les a notamment rassurés afin qu’ils se sentent totalement en sécurité dans l’établissement, mais aussi chez eux. Les enfants se sont montrés rassurés par la présence des policiers puis des militaires : « moi je suis rassuré parce qu’au moins ils nous protègent. »
Les élèves savent qu’ils peuvent questionner librement Mme Bitoun, leurs professeurs ou Mme Jullian, présente chaque jour dans l’établissement. Il s’agit pour l’équipe pédagogique de trouver des réponses à leurs questions par une approche en total accord avec notre sainte Torah et la philosophie de notre établissement.
Nous restons attentifs et à l’écoute de vos enfants afin d’être plus proches d’eux car c’est ainsi que nous restons plus forts. Nos enfants sont les garants de notre Torah, l’école juive est là pour assurer Sa pérennité.
Les parents qui souhaitent rencontrer Mme Jullian-Gaufres ou Mme Bitoun sont cordialement invités à prendre rendez-vous au numéro suivant : 04 91 06 02 09.

Laisser un commentaire