Fête de Pourim

Chers parents,

Pourim étant cette année célébrée le dimanche 12 mars 2017, nous vous informons que les enfants célèbreront la fête à l’école le lendemain soit le jour de CHOUCHAN POURIM (qui correspond à la date de Pourim célébrée à Jérusalem) : lundi 13 mars 2017.

Nous vous rappelons les 4 mitsvot à réaliser le dimanche 12 mars ; en plus de l’écoute de la lecture de la Méguila du samedi soir, le 11 mars 2017 à la sortie du chabbat :
1.       Ecouter la Méguila
2.       Donner la tsédaka à 2 pauvres
3.       Offrir un paquet contenant 2 aliments de 2 bénédictions différentes au minimum.
4.       Faire un festin et boire du vin pour se réjouir

Pour le Gan :
Les enfants arriveront déguisés le matin à 09h00 pour la matinée récréative. La journée reprendra normalement après l’heure du déjeuner pour les plus petits (TPS ) et se terminera par une grande kermesse pour les plus grands. (PS / MS / GS). Enfin les enfants clôtureront leur journée par un grand goûter de POURIM et un spectacle d’équilibriste avec Charlotte.

Au programme :
09 h 00:   Accueil des enfants déjà déguisés / 09 h 15:   Téfila / 09 h 45:   Goûter de Pourim / 10 h 00:   Prise des photos / 10 h 30 :  Rassemblement général au réfectoire : pour la comédie musicale des collégiennes / 11 h 30:  Retour au réfectoire Gan pour chants et danses / 12 h 00 :   Festin de Pourim /12 h 30:  Récréation / 14 h 00: Grande kermesse de Pourim pour les enfants du Gan /15 h 30: Spectacle d’équilibriste avec Charlotte et goûter de Pourim.

Pour le primaire :
Les enfants arriveront déguisés le matin à 09h00 pour la matinée récréative et accompagnés d’un Michloah Manot composé uniquement d’aliments consommables et avec tampons certifiant la cacherout de chaque produit. Ce paquet sera offert à l’un de leur camarade tiré au sort et ne doit pas excéder la valeur de 3€ ou 4€.
La journée reprendra normalement après l’heure du déjeuner. Les enfants doivent donc venir avec leur cartable et leur tenue de rechange si nécessaire.

Bonne et joyeuse fête de Pourim !

Laisser un commentaire