Crèche

La crèche dispose d’un personnel qualifié et diplômé qui se compose notamment d’éducatrices de jeunes enfants, de puéricultrices, d’infirmières, d’auxiliaires de puériculture et d’assistantes maternelles agrées.

Dans un espace de 700 m² au rez-de-chaussée de l’établissement, avec ses deux cours récréatives de 200 m² attenantes, la Crèche Haya Moussia est un véritable écrin capable d’accueillir 120 bébés de 3 mois à 3 ans, répartis harmonieusement en fonction de leurs besoins sur différentes sections.


  • +

    Présentation

    La crèche Haya Moussia compte parmi leur personnel pluridisciplinaire un pédiatre, des infirmières D.E., des éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture et des assistantes maternelles agréées par un CAP spécialisé en la petite enfance.
    Les sections sont composées de la façon suivante:

    Les Petits Bébés

    : 2 sections : PBB1-PBB2

    Les Grands Bébés

    : 2 sections : GB1-GB2

    Les Moyens

    : 2 sections : les Petits Moyens et les Grands Moyens

    Les 2-3 ans

    : 2 sections (2 Ans A – 2 ans B)

    Cette répartition par sous-sections permet de maintenir un bon équilibre et favorise une meilleure prise en charge de l’enfant en tant qu’individu dans le respect du rythme et des besoins spécifiques à l’enfant.


  • +

    Le Projet pédagogique

    La crèche est un lieu qui favorise l’épanouissement de l’enfant grâce à un programme pédagogique auquel participent les enfants, les parents et l’équipe éducative.
    L’équipe de la Crèche a choisi d’élaborer un projet pédagogique fondé sur les valeurs de la pédagogie LOCZY initiée par le docteur Emmi PIKLER.
    Le projet est basé sur deux points essentiels :

    - Le respect de l’enfant en tant que personne.

    - L’autonomie du jeune enfant.

    Elles prennent en compte son développement, ses besoins, l’aident à « faire seul » tout en partageant une relation privilégiée.
    Ainsi l’enfant est respecté dans ses individualités. Il acquiert au fil des cycles d’apprentissages, des valeurs et des compétences, qui lui permettront de grandir et d’accepter ces changements avec plus de sérénité. Il gagne en confiance, en autonomie, il se socialise tout en étant sécurisé grâce à une équipe affectueuse et dévouée.
    Nous guidons l’enfant jusqu’à l’autonomie et la prise de conscience de son individualité. Ainsi il est prêt pour son entrée en maternelle.


  • +

    Accueil spécialisé : Snoezelen

    La crèche accueille des enfants porteurs d’handicap. Pour cette raison, l’équipe s’est formée pour accompagner ces enfants dans leur intégration au sein de leur section.
    Dans cette optique, la crèche a remporté un appel à projet, financé par le Conseil Départemental et a ainsi mis en place dès 2013 le dispositif d’éveil sensoriel Snoezelen.
    L’approche Snoezelen crée un environnement qui favorise la relaxation, l’exploration sensorielle, et la concentration, et crée un environnement propice à la détente à travers divers jeux de lumière.
    Les enfants s’adonnent à l’éveil des sens tandis que la lumière se tamise au fur et à mesure. Snoezelen permet ainsi de favoriser les moments de relaxation et le sommeil serein. Tous les enfants de la Crèche bénéficient chaque semaine d’un atelier Snoezelen.


  • +

    Charte de la Crèche


  • +

    Règlement intérieur de la Crèche


  • +

    Trousseau 2 ans


  • +

    Trousseau petits/ Grands Moyens moyens


  • +

    Trousseau Petits Grands Bébé


Les dernières news de la crèche

Newsletter

Je m'abonne et je reçois chaque semaine les news, informations et photos de la vie au Gan Mordékhaï.


Nous suivre

Je participe !

Je fais un don pour participer à l'extension du bâtiment et au développement de la structure.

Back to Top