Une équipe pédagogique plurielle

L’équipe de la crèche compte cette année deux infirmières, une psychomotricienne et une élève psychomotricienne. Fondée sur la mutualisation de leurs compétences, cette équipe plurielle est chargée du suivi individuel de la santé de chaque enfant.

creche-equipepluri-nov14

Les infirmières, Céline Pellegrin et Myriam Balestrieri, sont également les garantes des protocoles d’hygiène et de sécurité, qui feront notamment l’objet d’une formation spécifique pour l’ensemble de l’équipe de la crèche.
Alice Dianon et Julie Rouchenian, les psychomotriciennes, favorisent le développement psychomoteur harmonieux des enfants, au travers d’activités d’éveil, motrices et sensorielles leur permettant de découvrir leur corps et ses capacités.
M. Bertin, pédiatre référent de la crèche Dévorah-Léa, procède à l’examen médical en présence des parents, avant l’admission de l’enfant. Il assure une présence hebdomadaire pour un suivi médical de chaque enfant. Les parents sont préalablement informés de ces visites. Il veille à l’équilibre alimentaire et diététique de l’établissement. Il dirige également un cycle de formation pour l’équipe éducative.

Ensemble, infirmières, psychomotriciennes, médecin, et les professionnelles de la petite enfance de la crèche Dévorah-Léa mettent tout leur moyen en œuvre pour le bien-être des enfants.

Laisser un commentaire