Collège et Lycée

Le collège et le lycée dispensent par des professeurs diplômés et expérimentés, un enseignement conforme aux nouvelles réformes des programmes 2017 de l’Education Nationale.

Accueillant les élèves de la 6ème à la 3ème, l’école secondaire dispense d’un véritable accompagnement individualisé vers les apprentissages.

Le Collège situé au 2ème étage comprend 4 niveaux de classe. Son secrétariat se situe au même niveau.
L’école secondaire professionnelle et technique dispose de deux salles : une salle de classe située à l’étage du secondaire et une salle d’activités techniques située au sous-sol à proximité du laboratoire de sciences.


  • +

    L’enseignement

    L’école Maamar Mordekhaï propose un enseignement adapté à la vie moderne, basé sur des valeurs morales et de tolérance d’esprit.

    Le Ministère de l’Education Nationale, propose un retour aux valeurs au travers d’enseignements choisis dans les matières d’enseignement générale Histoire, Géographie, Education Civique, et au travers du respect du patrimoine culturel et des valeurs de la République.

    L’école secondaire du Maamar Mordekhaï s’est engagée à donner aux élèves une instruction de qualité dans le respect le plus strict des instructions officielles.

    L’école a déployé de nombreux moyens à la pointe de la technologie pour amener les élèves à acquérir les compétences du socle commun. (Laboratoire de langues, salle informatique, classes équipées de tableaux interactifs, vidéoprojecteur et ordinateur).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Au travers d’une pédagogie différenciée et d’un accompagnement individuel ; l’équipe enseignante recherche la valorisation de chaque élève. Les élèves sont ainsi amenés à redoubler d’efforts dans les matières à renforcer. Ils sont aussi encouragés à s’investir dans leur scolarité tant au niveau de l’assiduité qu’au niveau de leur implication personnelle et leur volonté à réussir.

    Chaque élève mérite et est en droit de réussir et de recevoir de l’équipe pédagogique qui l’entoure, un encadrement personnalisé.
    Scolarisés dans des classes à effectifs restreints, les élèves prennent confiance en eux et
    donnent leur meilleur.

    Les résultats parlent d’eux-mêmes :

    - 100% de réussite 5 années consécutives à la présentation du Brevet des Collèges.

    - 100% de mentions 2 années et 3 années 75% de mentions à la présentation du Brevet des Collèges. (Dernière session juin 2017)

    - 100% de réussite aux épreuves du baccalauréat Scientifique et Littéraire.

    - 100% de mentions Bien et Très Bien aux épreuves du baccalauréat S et L. (juin 2016)
    Langue étrangère :

    3 langues étrangères sont enseignées durant le parcours du Collège MAAMAR Mordekhaï :
    - LV1 : ANGLAIS (dès la 6ème)
    - LV2 ESPAGNOL (dès la 5ème)
    - LV3 HEBREU MODERNE (dès la 6ème et renforcée en 2sd).
    L’accent privilégié accordé aux langues se justifie par l’exploitation du laboratoire de langues dont bénéficient les élèves.

    Voyages Scolaires : l’apprentissage des langues est renforcé par la pratique en immersion lors des voyages et séjours linguistiques organisés : à Londres, Espagne, Israel, etc..

    L’EPS :en plus de la salle de gymnastique mise à leur disposition, les élèves de l’enseignement secondaire bénéficient de 2 créneaux par semaine au stade sportif de notre quartier.


  • +

    Le projet d'établissement

    Les équipes pédagogiques et éducatives (enseignants, COP, CPE, direction et vie scolaire) sont mobilisées pour aider les élèves à élaborer leur projet professionnel tout au long de leur scolarité.
    L’équipe ayant adhéré la Charte Qualité de notre établissement, s’applique à réaliser les objectifs de notre projet d’établissement qui sont:

    - Accompagner individuellement les élèves dans la construction de leurs savoirs par la valorisation et l’estime de soi.

    - Lutter contre le décrochage scolaire et proposer une préparation renforcée aux examens (brevet des collèges, baccalauréat, CAP, concours, oraux blancs)

    - Exploiter tous les moyens à la pointe de la technologie au service des apprentissages.

    Initier aux nouvelles technologies (salle informatique) et mettre à disposition des outils innovants (TBI, tablettes, laboratoire de langues, centre de documentation et d’information, etc.)

    - Elever l’ambition scolaire des élèves et développer leur autonomie et les compétences à pouvoir s’identifier en tant que citoyens responsables.

    - Informer les élèves sur la diversité des formations et des parcours professionnels tout en renforcent le partenariat éducatif avec les parents.


  • +

    Orientations

    L’école Maamar Mordekhaï souhaite donner à chaque jeune les moyens de se construire un avenir professionnel et ne plus sortir du système éducatif sans qualification.

    Des échanges et rencontres avec les professeurs principaux sont mis en place, tout au long de l’année, pour conseiller les élèves ainsi que les parents et les orienter vers les structures et les formations les plus adéquates.

    Dans ce même état d’esprit, le Maamar Mordekhaï s’investit depuis 2014, dans l’ouverture de nouvelles filières professionnelles et technologiques.

    - Un CAP Petite Enfance (ouvert aux élèves après leur classe de 3e) qui propose une formation sur 2 ans avec 12 semaines de stage en Crèche et au Jardin d’enfants inclus.

    - Un Bac pro ASSP (Accompagnement, Soins et Service à la Personne) prévu pour la session 2017 /2018.


Les dernières news du secondaire

Newsletter

Je m'abonne et je reçois chaque semaine les news, informations et photos de la vie au Gan Mordékhaï.


Nous suivre

Je participe !

Je fais un don pour participer à l'extension du bâtiment et au développement de la structure.

Back to Top